SOLUTIONS FORESTIÈRES D’ESPÈCES INTRODUITES

La DEMANDE MONDIALE DE BOIS ne cesse de croître, les débouchés sont nombreux.

Les actifs forestiers pour vous construire en quelques années un capital provenant de la vente du bois produits par vos plantations.

Vous achetez des plantations d’arbres à forte croissance qui produisent du bois destiné à la demande nationale et internationale pour les marchés de la construction, la fabrication de meubles, de panneaux de structure, de pâte à papier, d’énergie…

Nous disposons actuellement de 3 essences comerciales d’arbres à croissance rapide importées et 1 solution d’essences natives, idéales pour la production abondante de bois.

La durée des programmes AVICAP SPM varie selon les essences : 6-10 ans pour l’acacia, 8-12 ans pour l’eucalyptus, 13-17 ans pour le pin et 18-22 ans pour la plantation forestière d’essences natives.

SOLUTION AGROFORESTIÈRE NATIVE

L’anacardier produit CHAQUE ANNÉE DES FRUITS (pomme-cajou) ET DES NOIX (de cajou) pour des usages de consommation variés.

Les actifs agroforestiers pour vous construire des revenus complémentaires annuelles provenant de la vente des récoltes de noix.

Vous investissez dans des plantations d’arbres cajou qui, chaque année, donnent des récoltes de fruits et de noix destinés au secteur agroindustriel national et international.
Les produits de la vente des récoltes sont distribués dès la 9ème année et vous génèrent des revenus réguliers annuels durant 22 ans.

SOLUTION FORESTIÈRE D’ESPÈCES NATIVES

Cette solution réhabilite certaines espèces d’arbres en voie de disparition, procure un nouvel habitat à la biodiversité locale et améliore significativement les conditions de vie des communautés indigènes.

Les forêts analogiques sont les plus performantes concernant la captation de CO2. Elles sont donc idéales pour lutter contre le changement climatique.

Vous achetez des arbres natifs qui vous apporteront des revenus issus de la production de m³ de bois semi-précieux destinés à la fabrication de meubles haut de gamme, de panneaux de structure spécialement résistants, de pâte à papier (biomasse).

 Une offre accessible de plantations clé en main :

  • La forêt est habituellement destinée aux grands investisseurs. AVICAP SPM a conçu un modèle qui permet d’acquérir des plantations à partir de 1 hectare !
  • Vous achetez vos plantations en dollars américains (USD).
  • A maturité, nous vendons pour vous vos mètres cubes de bois et vos récoltes de noix en dollars américains (USD).
  • La Colombie offre une exonération fiscale sur les revenus forestiers et agroforestiers jusqu’en 2036.
  • L’offre AVICAP SPM est évolutive et appelée à se diversifier.
  • Nous sommes à votre disposition pour vous faire vsisiter vos plantations, un hôtel type ecolodge est à votre disposition sur place.